Retour sur la première journée annuelle des usagers sur le thème des conduites addictives

Actualité publiée le 17/10/2024 dans La vie au CHSL

Le vendredi 11 octobre, le CHSL en lien avec les représentants des usagers à la CDU, a organisé la première journée des usagers de l’établissement sur le thème « Conduites addictives : quels accompagnements possibles ? »

Cette journée avait pour objectif de réunir au sein de la structure diverses associations professionnelles et non professionnelles (soutien par les pairs) et structures de soins participant à la prise en charge des patients et de leur entourage afin d’échanger, orienter les patients et professionnels et faire du lien.

Cette journée a ainsi permis des moments riches de partage, d’échange sur les organisations, les pratiques et ainsi de mieux se connaitre.

Elle a aussi été un moment d’écoute et de conseil pour les patients et usagers.

Merci à toutes les associations et établissements d’avoir répondu présents.

Cette journée sera la première d’un nouveau partenariat à construire ensemble et permettra de renforcer l’ancrage de l’établissement dans son territoire.

Merci aussi au Dr Le Bacon, addictologue, pour l’animation,

Merci aux représentants des usagers pour l’implication,

Merci au groupe de travail et particulièrement à Lucie Delsuc, Françoise Pastezeur et Stéphanie Gaston pour l’organisation.