En vue d’une demande d’admission, un dossier administratif (rempli par la personne âgée ou sa famille) et un dossier médical (complété par le médecin traitant) doivent être adressés à l’établissement. Le dossier médical est étudié par le médecin coordonnateur qui évalue le degré de dépendance de la personne ainsi que les capacités de l’Etablissement à répondre à ses besoins médicaux.
Une commission d’admission se réunit tous les mois pour étudier les demandes d’inscription et établir une liste d’attente en vue d’entrées ultérieures.
Pièces à fournir
Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser votre prise en charge tout au long de votre séjour. Dans le cadre de notre politique d’Identitovigilance dès votre admission il convient de bien vous identifier et pour cela recueillir votre nom de naissance, votre nom de famille, votre prénom et votre date de naissance.
Lors de votre admission, votre dossier est créé à l’aide d’un document national d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour).
Il vous sera également demandé :
- Votre carte vitale ou à défaut, l’attestation de carte vitale ou l’attestation CMU,
- Votre carte d'assurance complémentaire : votre carte d’adhérent ou votre attestation de droits CMU,
- Votre carnet de soins gratuits, si vous êtes pensionné militaire,
- Une pièce d’identité,
- Votre livret de famille,
- Votre avis d’imposition,
- Vos justificatifs de pensions,
- Une attestation d’assurance responsabilité civile.