L’Hôpital Intercommunal Sèvre et Loire peut accueillir 3 personnes en hébergement temporaire, 2 sur le site de Vertou et 1 sur le site du Loroux- Bottereau. Cet hébergement s’adresse à des personnes dépendantes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile.
Objectifs de cet hébergement
- Offrir une aide aux aidants : il s’agit d’un relais d’assistance pour la famille ou les aidants dans un souci de prévention de l’épuisement de l’aidant,
- Assurer une transition entre le lieu de vie habituel et l’établissement. Il peut servir de période d’essai pour la personne âgée afin de faciliter son adaptation ultérieure.
Le séjour se déroule dans les mêmes conditions qu’un hébergement permanent, la personne âgée pouvant participer librement aux activités proposées par la structure. Elle est intégrée parmi les autres résidents dans les moments de convivialité notamment lors des repas.
Formalités d'admission
La demande d’admission se fait de façon identique à un hébergement permanent : un dossier administratif (rempli par la personne âgée ou la famille) et un dossier médical ( complété par le médecin traitant ) doivent être adressés à l’Etablissement. Le dossier médical est étudié par le médecin coordonnateur qui évalue le degré de dépendance de la personne âgée ainsi que les capacités de la structure à répondre à ses besoins médicaux.