Actualité publiée le 22/05/2019 dans La vie au CHSL
« Quand la danse amène la rencontre
Jeudi 16 mai à 15h, au Landreau, un spectacle peu commun s’est produit dans le lycée Briacé du Landreau. Neufs résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) du Loroux-Bottereau et des élèves du lycée Saint Exupéry se sont produits sur scène devant un public enchanté par la prestation.
Depuis septembre 2018, un long travail de collaboration a réuni deux professionnelles de la Mas, Frédérique Aubertin (ergothérapeute) et Ingrid Durand Girard (psychologue), une professeure de danse, Karine Guichard (Association Handiversal), des lycéens et bien sûr les résidents de la MAS.
Le projet a fait naître un spectacle riche en émotions qui a suscité du plaisir chez les deux groupes (à en voir les sourires sur scène !). Et surtout, un lien particulier s’est tissé entre les différents danseurs, permettant une rencontre autour des différences de chacun et de nombreuses interactions. Le partenariat a également dynamisé l’intégration dans la cité des résidents de la Maison d’accueil.
Cette jolie création qui a rapproché différentes générations et publics sur un même plateau de danse est une belle réussite. »