En Service de Médecine
L’initiative de votre demande d’admission revient à votre médecin traitant si vous êtes à domicile, ou, au médecin responsable du service hospitalier si vous êtes déjà hospitalisé.
L’admission nécessite l’accord du médecin responsable du service.
En Service de Soins de Suite et de Réadaptation (S.S.R.)
Une hospitalisation est prescrite :
- soit après une phase aiguë de soins en établissement de santé, sur indication du médecin de l’hôpital ou de la clinique,
- soit sur indication du médecin traitant.
La durée d’hospitalisation est fixée sur prescription médicale et en fonction de l’état de santé du patient.
Pièces à fournir
Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser votre prise en charge tout au long de votre séjour. Dans le cadre de notre politique d’identitovigilance dès votre admission, il convient de bien vous identifier et pour cela recueillir votre nom de naissance, votre nom de famille, votre prénom et votre date de naissance.
Lors de votre admission, votre dossier est créé à l’aide d’un document national d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour).
Il vous est également demandé :
- Votre carte vitale ou à défaut, l’attestation de carte vitale ou l’attestation CMU.
- Votre carte d'assurance complémentaire : carte d’adhérent ou attestation de droits CMU.
- Votre attestation d’inscription au pôle emploi ou vos dernières attestations de versement ASSEDIC, si vous êtes demandeur d’emploi.
- Votre carnet de soins gratuits, si vous êtes pensionné militaire.
Le bureau des admissions où l’assistante de service social du service peut vous aider en cas de difficultés pour la constitution de votre dossier.