Financement d'un tricycle électrique à la MAS

Actualité publiée le 20/10/2024 dans La vie au CHSL

           C’est avec plaisir que le jeudi 3 octobre 2024, Monsieur Christophe PRESSE, Directeur du Centre Hospitalier Sèvre et Loire, s’est vu remettre un chèque par Monsieur Alexandre SPEHLER de la Fondation d'entreprise Konica Minolta, en vue du financement d’un tricycle électrique à la MAS.

           Retenu par le Comité de sélection de la Fondation d'entreprise Konica Minolta, ce projet d’achat a pour objectif non seulement de pouvoir proposer à un résident de la MAS qui ne pédale pas d’accompagner le groupe tricycle deux fois par mois, en étant transporté dans son fauteuil sur un vélo mais également de permettre aux résidents de pouvoir aller en balade ou en course dans la ville avec un professionnel sans utiliser la voiture mais de manière ludique et rapide. Ce tricycle répond aux besoins de l’ensemble de nos résidents puisqu’on peut y arrimer une charge de 250 Kg. 

          Nous sommes également dans une démarche d’inclusion dans notre ville et dans une démarche écologique avec ce type de projet. Proposer un moyen de locomotion doux, adaptée à tous au sein du Loroux-Bottereau, nous semble essentiel aujourd’hui. C’est aussi répondre à des difficultés de circulation dans certains espaces de la ville lorsque nous accompagnons nos résidents à pieds. Profiter d’une balade en tricycle électrique c’est sortir autrement, c’est profiter de la vitesse, du vent, des odeurs, des vibrations, des sons de la nature. C’est aussi voir la ville défiler devant nos yeux, se rendre facilement chez les commerçants du coin. Nos résidents peuvent profiter de sortie joelette ponctuellement au sein de notre institution, activité qu’ils apprécient particulièrement, l’acquisition d’un tricycle c’est poursuivre ce type d’activité en allant plus loin et plus vite.